Blog

L'hypnose : un jeu d'enfant. Témoignage

Apprendre à mémoriser en s'amusant.

Nous le savons, l’hypnose est une technique adaptée aux troubles de l’attention et de l’apprentissage chez l’enfant ; c'est un outil formidable pour développer la concentration et la mémorisation.


De par leur imagination et leur créativité débordante, les enfants ont beaucoup moins de filtre et de conditionnement que les adultes, l’état hypnotique est naturel pour eux, ils sont dans le jeu en permanence ! Louis a 8 ans, après 3 séances d'hypnose, il me raconte comment il fait désormais pour mémoriser à l’école et « jouer avec son cerveau » comme il dit :

"- Bonjour Louis, est-ce que tu peux nous expliquer, comment tu fais, toi, à l’école pour te souvenir d’une leçon, par exemple te souvenir de la conjuguaison du verbe "Avoir" ?

- Et bein... en faite, la première fois je prends en photo le mot, j’ai un appareil photo dans ma tête et je fais « Cheezyyy ». Et tac.. ça prend la photo. Après l’image devient transparente, comme si c’était un fantôme, et puis elle va se poser sur mon cerveau, tu vois… après elle rentre dedans, tout au milieu, et là il y a des petits bonhommes du cerveau, comme dans le dessin animé de « La vie »… les petits bonhommes ils la prennent et ils la rangent, comme dans une bibliothèque, la même bibliothèque qu’on a à l’école, quoi..

- Et comment tu fais pour retrouver cette image ? Quand la maîtresse te pose la question ou que tu dois faire une dictée, par exemple...

- Bah mon cerveau il s’en souvient, c’est comme sur un téléphone, tu sais là... on fait passer les images avec le doigt. Et bein moi je fais pareil, je fais passer plein d’images avec le doigt et quand je trouve la bonne photo, je trouve la réponse tout de suite, mais tout de suite vraiment, c’est comme quand on dit un gros mot, ça sort de ma bouche, c’est automatique…"

1 commentaire(s)

Marion Fournier

Praticienne en Hypnose ericksonienne

1 commentaire(s)

Laisser un commentaire