Blog

Même plus peur !

Cauchemar, peur, difficulté à l'endormissement, un enfant nous raconte sa technique pour les surmonter.

Peur du noir, difficulté à l’endormissement, monstre dans le placard, fantôme sous le lit, ces difficultés sont souvent présentes chez l’enfant. Jade, 6 ans et demi, a mis en place une technique, suite à une séance d’hypnose, afin de se débarrasser ce qui lui fait peur et trouver le sommeil en toute sérénité.


« - Salut Jade ! Tu te souviens l’autre jour, tu es venu me voir parce que tu n’arrivais pas dormir le soir, tu avais peur de fermer les yeux, tu repensais à Harry Potter qui t’avait fait peur, et à d’autres choses aussi. Tu peux me raconter, comment tu fais maintenant ?

- Tu veux parler de mon aspirateur ? Ouai j’ai un aspirateur dans ma tête, il aspire les images que j’ai devant mes yeux qui me font trop peur. Je l’ai toujours avec moi, comme ça quand il y a quelque chose que je n’aime pas et qui reste dans mes yeux et bien j’appuies sur mon bouton, là, à droite, et mon aspirateur aspire toute l’image, et après ça se transforme en caca et en pipi, mais c’est comme du vrai caca et du vrai pipi !

- Et après qu’est ce qu’il se passe quand tout est aspiré ?

- Bein.. mon aspirateur il est branché sur les toilettes, à côté, et du coup ça part dans les toilettes… alors je tire la chasse et ça part tout seul… Desfois je vais même faire pipi après... comme ça je suis sûre que tout est parti. »

11 commentaire(s)

Marion Fournier

Praticienne en Hypnose ericksonienne

11 commentaire(s)

Laisser un commentaire