Blog

Moon Lodge • Retraite de Femmes

avec Nadège, Marion & Marie-Annick • Du 18 au 20 Novembre 2022 • Île de Ré

Épouse, mère, gestionnaire, cuisinière, infirmière... ne sont qu'un échantillon des rôles que chacune de vous endosse quotidiennement, par automatisme, sans conscience. La frustration, la tristesse, l'oubli de soi, la culpabilité, sont des sentiments aliénés à ces rôles. 
La plupart du temps, ils sont vécus sans les remettre en question, par habitude, pour les avoir vus portés depuis la nuit des temps, par nos mères, grand-mères, tantes, amies ou sœurs. 



Retour à soi. Lors de ces 3 jours entre femmes, au cœur d'un espace sécurisant, accueillant et paisible, vous pourrez vous sentir libre et soutenue pour :

Prendre soin de vous, de votre corps, de vos émotions
Gagner en clarté dans vos envies
Formuler vos besoins et vos attentes
Poser vos limites
Vous ouvrir à l’Amour
Et vous ré-inscrire dans les petits comme dans les grands cycles de la vie.

Nous nous appuierons et vous transmettrons des outils efficaces qui ancrent dans les mouvements parfois tumultueux du quotidien. Comme la ligne de vie d'un alpiniste ou d'un marin, ils offrent la promesse de toujours retrouver concrètement la Voie vers ce que vous êtes profondément.
En savoir plus...

 

« Même ce que j'avais imaginé
n'a jamais été à la hauteur de ce que j'y ai trouvé et reçu. »


L'énergie des rencontres, la vibration des femmes que j'ai accompagnées en tant qu'hypnologue, les chants et les danses m’ont réappris peu à peu à être là. Présente, vivante, vibrante, amoureuse de la vie.

Ce qui avait été blessé et qui demeurait encore à terre est devenu un allié de création et de transformation.
Aujourd'hui, aux côtés des précieuses vibrations de Nadège et Marie-Annick, j'ai à coeur de soutenir, partager et vous accompagner dans l'expérience de cette retraite, de vivre et voir encore et encore cet « Empowerment » s'activer car le monde a besoin que chacune d'entre nous offre le cadeau unique de qui nous sommes.

 


Parce que brutalement, ce qui faisait ma vie s'est éteint, j'ai entamé un long chemin vers moi, pour ne pas sombrer. J'ai marché, en titubant, tentant de retrouver l'ombre de ce que j'étais. Mais ces schémas n'étaient plus que le vague écho de quelque chose qui m'avait paru être moi.

Le chemin est alors devenu plus clair et juste, lorsqu’enfin je l'ai entrepris pour moi et vers moi. Transformer l'expérience douloureuse en quelque chose de Beau, fut une évidence.
Mon chemin de thérapeute et de femme passe des stages et formations que je continue de suivre à l’accompagnement individuel en cabinet, aux Cercles de femmes que j'ai créés, animés, et débouche sur ce stage.
Il est un Temps pour Vous, mûrit, porté, soutenu et transmis aux côtés de deux Femmes Magnifiques que la vie m'a présentées : Marion et Marie-Annick, qui m'accompagnent pour vous aider à trouver le chemin vers la Femme debout et en marche que vous êtes.

Cette retraite est L'Essence de mes plus belles transformations et de celles que j’accompagne au quotidien.



J'ai longtemps travaillé en restauration traditionnelle, parce que prendre soin des gens et les surprendre est important pour moi. J'ai pris conscience de l'impact de ce que nous mangeons et fabriquons pour manger ainsi, sur notre état de santé et d'être.
J'ai donc exploré d'autres d'horizons pour me rapprocher de celle que je suis profondément. La nature, ce que j'y ai depuis toujours trouvé et ressenti, a naturellement guidé mes pas vers le végétal, dans ma cuisine, dans mes cueillettes, mes méditations et ma spiritualité.

Les plantes sauvages ou cultivées, sont au centre de ma vie et soutiennent ma créativité, elles me nourrissent et prennent soin de mon corps, de mon cœur et de mon esprit.
C'est ce que je vous partage durant ces 3 jours, pour ramener à votre conscience et celle de votre corps, cette appartenance à la nature, à ses rythmes, identiques aux nôtres et dont nous nous sommes, trop souvent, déconnectées.

 


Elles témoignent de leur Moon Lodge, merci à elles de partager leur expérience.

 


Vous nous avez appris à faire pousser nos racines non seulement dans notre propre terreau, mais en direction des autres. Une connexion particulière s'est créée entre chacune d'entre nous, tissant tout un réseau invisible mais puissant, à partir duquel, nous allons toutes pouvoir faire germer nos multiples petites graines, qui étaient auparavant en dormance. Merci de cette belle expérience, tellement heureuse d'en faire partie !
 


Une expérience intense, parfois confrontante, libératrice... Comme c’est bon de se retrouver entre femmes pour partager notre énergie, se soutenir et grandir. Merci pour ça !

 


Gratitude. Parce qu’égarée dans ma nuit dissonante, j’ai suivi le souffle des femmes inspirées. Revenue à une émotion juste et tranquille, qui m’enveloppe et m’ouvre à la fois le cœur.

 


J'ai touché le « ensemble » au féminin et c'est incroyable ! C'est le plus beau cadeau que tu puisses te faire. Tout cela dans un doux cocon pour nous faire grandir de l’intérieur.

 


Je ressens beaucoup de gratitude (et ce n’est pas souvent que j’arrive à la ressentir) de vous avoir eu sur mon chemin (...) ce stage, il m’a prouvé que le mental, le mien notamment, pouvait inverser son système de pensées, avec un résultat d’apaisement et un sentiment de force immense. J’aimerai dire à celles qui hésitent, de vivre cette expérience, qu'il faut qu’elles y aillent absolument.
C’est le révélateur de la femme que vous êtes dans une bulle temporelle à part, qui révèle votre puissance. Merci, Merci, Merci.

 

Marion Fournier
06 85 99 77 53

marion@hypnoos.fr

Nadège Thioliere
07 69 53 19 83

nadegethioliere@gmail.com

 

Découvrir plus sur https://www.hypnose-isere-ain.com/portfolio-item/moon-lodge/

0 commentaire(s)

Marion Fournier

Praticienne en Hypnose ericksonienne

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire